Cette chère Mademoiselle Martin...

Publié le par Leocadie

Bon, je sais, je bosse en dépit du bon sens. Alors que j'ai 15000 devoirs qui n'avancent pas d'un iota, j'ai continué à faire mumuse avec l'appartement de Mademoiselle Martin (la fameuse...)

On me dit qu'il faut savoir dessiner sur table (moi j'veux bien), mais quand même, le dessin technique sur table, plus personne n'en fait. Et moi j'ai besoin de l'informatique pour visualiser mes idées et leur application concrète.
Je ferais le dessin technique et d'ambiance une fois que tout sera au point. A l'envers, quoi !

En attendant, Mademoiselle Martin et vous les amis, vous pouvez vous imaginer grace à ces quelques rendus en train de bouquiner avec un peu de musique et un verre de vin dans cet appart... Vous pouvez même vous faire un café! Ca vous plait ?











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hellow, j'aimerais savoir avec quel logiciel de dao obtiens tu ces résultats??<br /> joli travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien, especially 4U (mais pas que...) je viens de faire un article à ce sujet !!! N'hésites pas à me dire s'il t'as été utile !!!!<br /> <br /> <br />
J
Pardon pour cette réponse tardive, en fait j'ai créé ma boite dans le design industriel et contemporain.<br /> J'ai une boutique avec du mobilier industriel que je restaure mais la majeure partie de mon travail consiste à dessiner du mobilier et à gérer sa conception pour des clients.<br /> Je bosse de l'intérieur des gens, je dessine et fais expédier.<br /> J'aime le dessin depuis longtemps, mais j'étais trop "mauvais", l'informatique m'a permis de m'exprimer.<br /> La même musique mais pas le même instrument...
Répondre
J
Mes félicitations, j'aime beaucoup ce style simple, sobre et classe.<br /> Je n'ai jamais su dessiner et pourtant ma tête était remplie d'idées.<br /> J'ai créé ma société de mobilier design, et j'agence sur mesure en fonction des besoins en travaillant l'acier.<br /> Le plus important n'est pas pour moi la manière (sur table ou sur PC) mais le résultat final<br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> Merci d'être passé par ici Jimmy ! Et merci pour le compliment !<br /> Ou peut on voir tes créas, ça m'intéresse !!!!<br /> <br /> <br />
D
Dis moi, tu ne serais pas un peu neurasthénique des fois?<br /> Aucune fenêtre,pas de lumière du jour, des pièces sombres,des couleurs, certe à la mode, mais sans chaleur,pas de recul, Melle Martin habiterait-elle une cave?
Répondre
L
<br /> Rhooo ! Explications :<br /> - Il y a 2 fenêtres dans ton dos sur la première photo.<br /> - Le rendu est fait 'de nuit' (pour bien voir les points de lumière artificielle)<br /> - Les couleurs sont volontairement 'neutres' dans le salon (pour pouvoir apporter de la couleur par touches sur des accessoires > coussins, plaids, petits objets et changer souvent) En revanche,<br /> si tu trouves que le vert pomme dans le salon manque de chaleur... ;-)<br /> - Et puis je ne vais pas encore montrer tout le reste tant que je n'ai pas avancé sur les plans papier. Non pas que je ne fasse pas confiance à mes collègues de formation sur leurs capacités à<br /> créer un joli espace, mais bon, je préfère me prémunir contre la tentation de reprise d'idées. Donc les rendus sont volontairement 'serrés'<br /> <br /> <br />
D
vous êtes accro à l'informatique ? c'est vrai que la conception en DAO est assez longue à finaliser. Quoi que l'on en pense, le croquis à main levé est aussi utile et parfois plus rapide (hors mise en couleurs) ! ne vous détrompez pas, c'est vrai que la plupart des sociétés utilisent aujourd'hui le dessin informatique mais certaines restent ancrées au tradition du dessin fait main et pour avoir ses chances lors d'une offre d'emploi, il vaut mieux maîtriser les deux.<br /> Bon courage !!!
Répondre
L
<br /> Ah bien entendu, le croquis à main levée 'à la Philippe Demougeot' permet de montrer rapidement au client une idée du projet, en ça effectivement, c'est très important.<br /> Maintenant, si j'observe les agences d'archi que je connais (qui sont peu nombreuses, j'en conviens..), toutes bossent les plans technique sur informatique, et pas au Rotring...<br /> <br /> <br />