Initiation à la perspective. Work in Progress

Publié le par Leocadie

Ayant reçu le colis 2, je me suis ruée sur les devoirs sur la perspective.

 

Je cède toujours à la facilité, et je commence toujours par ce qui me semble le plus simple. Donc le devoir 2, qui concerne les escaliers en perspective frontale et oblique, est presque bouclé. Ne manquent que les cartouches, et il part à la correction !

 

Le voici :

 

Perspective 1258

 

Perspective 1257

 

 

Et puis j'ai aussi commencé le devoir 1. Les croquis libres en perspective ne sont pas commencés, mais ça devrait aller vite.

J'ai fait le "cube flottant dans une pièce" à main levée, que voici :

 

Perspective 1260

 

... et la "pièce entièrement carrelée" (à main levée aussi) (ouais, j'ai du mal avec les lignes droites... mais le but du jeu, c'st que les "clients" comprennent l'idée...)

 

Perspective 1259

 

... pour le "bâtiment de 3/4 avec un personnage au 1er plan", j'ai commencé mais le résultat est trop petit sur la feuille, donc je vais le refaire, mais voilà l'idée générale... :

 

Perspective 1261

 

Mais comme ça ne me plait pas vraiment, j'ai fait une nouvelle ébauche à la règle. Je sais, c'est triché, mais c'était pour faire quelque chose d'à peu près juste avant de la refaire à main levée... Mais promis, je ne décalquerai pas...* Mode auto-congratulation on* en plus c'est pas un bâtiment existant, ça sort de mon imagination *Mode auto-congratulation off*. En revanche *mode autoflagellation on* le tit gars, qu'est ce qu'il est moche!!! *mode autoflagellation off*

 

Perspective 1262

 

Allez, je file à la Foire de Paris !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il conviendrait de revoir la perspective oblique de l'escalier. Se souvenir que l'angle de base est TOUJOURS plus ouvert que 90°. Dans ton cas = mauvais choix des points de fuite (fixés au pif)<br /> <br /> <br />
Répondre