LEKO, la voiture selon IKEA...

Publié le par Leocadie

Je suis une grande fan d'IKEA. C'est dit.

Hier soir, j'ai reçu comme beaucoup une publicité m'annonçant que IKEA allait présenter le 31 Mars prochain, en pleine semaine du développement durable, une voiture appellée LEKO en partenariat avec le WWF. Voiture présentée sous bache, avec son designer, Christophe GROZS, qui nous la présente comme LA voiture du futur, ecologique, economique, pratique et pas chère !!! Waou, le pied !

Donc je me rend sur le site, teasing impeccable, je suis tenue en haleine !!! Je VEUX voir la voiture IKEA !!!
Voir ici : http://www.roulez-leko.com/

Et puis en discutant avec un ami, je tombe de haut... Mon Dieu, comment n'y ai-je pensé avant ?!?

Attention, spoiler, si vous ne voulez pas savoir, arrêtez de lire ici....

Donc, la pub nous dit que cette voiture sera devoilée le 31 mars prochain... Soit, je ne fais pas le rapprochement. Mais le 31 mars, c'est en fait la veille du poisson !!!
Bizarre, bizarre...
Je pousse : sur la toile, hier soir, il n'y avait rien que des blogs qui reprenaient l'info. Pas d'analyse, de recherche... Juste l'info toute brute qui circule. Campagne virale rondement menée... Sauf que !
Sauf que Christophe Grozs est francophone (bizarre pour un designer Ikea), qu'il n'a aucune existence sur le net (bizarre pour un designer tout court...)
Sauf que la voiture sous bache n'a pas de rétroviseurs... et les roues un peu carrées...
Sauf que le nom de domaine roulez-leko est géré par Gandi en France - et non pas DomainNetwork en Suède - par un dénommé François Brundont l'email vient du domaine lachose.fr - le site web d'une société de marketing virale...
Sauf que l'info n'est reprise par aucun site ou blog anglophone alors qu'IKEA lance toujours ses produits en worldwide...

Bref, désenchantement.... La LEKO à mon sens n'existe pas... C'est dommage, l'idée était pourtant bonne !!!
Je suis un peu déçue, mais j'admire quand même cette campagne... Que va-t-on nous présenter, du coup ? Car le WWF n'aurait pas donné sa caution JUSTE pour une pub !

Il reste quand même des mystères à élucider, du coup !!!









Publié dans Blabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, en fait IKEA n'a pas lancé de voiture mais un site de covoiturage.<br /> Vous le trouverez ici : http://covoiturage.ikea.fr/<br /> <br /> bonne visite :-)
Répondre
A
merci pour ces infos, j'étais moi-même très interloqué par ce buzz. je le relaie donc, accompagné de vos précieux éclairages. merci !
Répondre
L
si ya un truc pour lequel ikéa cartonne c'est bien la pub ...!!! Sacrés suédois !
Répondre