Design for Life : Pourquoi n'a-t-on pas ça en France???

Publié le par Leocadie

Je suis sûrement née de la dernière pluie, ou en tout cas je ne me tiens pas assez au courant des actus design, mais j'ai découvert ce soir la fantastique émission de la BBC "Design for Life", qui vient, je crois, de finir d'être diffusée outre-manche.

Le principe est simple : Philippe Starck reçoit dans son atelier Parisien 12 jeunes aspirants-designers anglais et va les éliminer petit à petit pour qu'il n'en reste plus qu'un, qui se vera offrir une collaboration de 6 mois au sein de son Agence.

Une question se pose alors à moi : MAIS POURQUOI, Philippe, pourquoi vas-tu chercher si loin !!!! Je suis là, houhou !!!

Non, plus sérieusement, cette émission serait autrement plus intéressante et instructive que toutes les Starac et Nouvelle Star (et je parle même pas des trucs avec des piscines...) N'y a-t-il que les anglais pour produire des programme innovants? On n'a même pas étés foutus en France d'avoir cette idée, il faut que les anglais viennent nous piquer Starck et produire un programme de cette qualité et de cette utilité?

Je n'ai encore regardé que le premier épisode. Il se fait tard...

Mais j'en retiens déjà la folie bien connue de ce "rêveur professionnel" qu'est Starck... (son accent anglais aussi, inimitable)
Son positionnement si particulier, à la fois vrai businessman (on ne me fera pas croire que ce n'est pas un excellent communiquant, tant par ses objets que par ses paroles et ses attitudes), fou génial et et homme Vrai. J'aime profondément cet homme, parce qu'il sait parler à nos inconscients.

Le premier "devoir" (et la première leçon) qu'il donne à ces jeunes, à savoir aller chercher dans un supermarché 2 objets qui illustrent un thème avec 100€ en poche (utile/inutile OU écolo/pas écolo OU male/femelle) m'a ravie, tant le sujet est simple et appelle à toutes les interprétations possibles... Les jeunes ont tellement essayé de l'impressionner... et certains se sont franchement lamentablement vautrés... et il a été sévère (mais juste, à mon sens)

Enfin, je vais regarder les épisodes suivants avec grande attention et un plaisir non dissimulé. Parce que moi aussi, j'apprends du Maître, en même temps.

D'ailleurs je vais moi aussi réfléchir au sujet la prochaine fois que je ferai mes courses ! En live ! Je vous tiendrai au courant de mes 'emplettes virtuelles' en rapport avec le sujet.

Mais là, je vais me coucher !!
Ah, et puis, tenez, ça c'est cadeau : La vidéo de l'épisode 1 est là alors cliclic
(le lecteur n'est pas pris en charge par over-blog, a priori...)

Bonne nuitée !




Publié dans Blabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article