Neurasthénique ?

Publié le par Leocadie

Pour répondre à l'un de vos commentaires sur l'article précédent, je me vois "obligée" d'écrire un nouvel article, puisque je ne peux pas mettre de photos sur une réponse à un commentaire...

Donc à la question "sommes-nous neurasthéniques?" car nous avons choisi des couleurs sombres dans les pièces d'eau, la réponse est assurément 'non' !
En fait il s'agit d'un choix de notre part (oui, parce que maintenant, les choix se font à 2) que de casser les codes et ne pas virer dans le clair dans ces pièces. On peut se le permettre car les pièces à vivre, elles, sont claires, et parce que les pièces d'eau sont relativement grandes.
Je me souviens avoir peint le bureau en noir dans un autres appartement, au grand désarroi de tout le monde ou presque avant la réalisation, et finallement, quelques couches de peinture plus tard, ce choix s'est avéré judicieux. La pièce prenait une tournure fort sympathique, au final !

Donc j'ai cherché pour vous le prouver quelques images de pièces d'eau foncées qui pour autant n'en sont aucunement lugubres...

Par exemple, une cuisine (source : Intérieurs, très bonne émission déco de Paris Première)





Bon, j'avoue, sur cet exemple, on est dans du prune laqué et marron, des tons chauds donc, mais le prune laqué n'existe pas chez IKEA à mon grand désarroi... et nous n'avons pas les moyens d'aller chez un cuisiniste 'classique'...
Pour le fond, j'ai trouvé de supers mosaiques en inox brossé, mais peut être opterons nous pour un miroir fumé noir (si ça n'est pas trop cher, histoire de renvoyer la lumière et de donner de la profondeur au plan de travail...) Ce seront donc les accessoires qui donneront la couleur à la pièce (je préfère souvent partir sur des tons neutres sur la base (taupe, lin, noir, blanc, gris...) et accessoiriser avec de la couleur où tout est permis (turquoise, violet, vert, orange, jaune....) : ça permet de changer l'ambiance plus souvent !

En ce qui concerne la salle de bain, j'ai opté dans l'exemple pour du marron, puisque j'ai monté ma 3D avec la baignoire marron... et que je l'ai virée au dernier moment...
Et ce brun me semblait plutot pas mal, assorti à des mosaiques brunes, dorées et beige...
Mais le gris nous fait de l'oeil également... Peut être allons nous revirer dans ce sens d'ailleurs. J'ai trouvé cette très belle 3D qui m'inspire pas mal, après, encore faut-il trouver un carrelage similaire pas trop cher... Moi je ne trouve pas ça triste, plutôt reposant. Je me vois bien dans mon bain avec une petite lumière dans une salle de bains de la sorte...



Voili voilou pour ces quelques précisions !
A bientot pour d'autres aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oui, c'est sympa mais avoue que c'est autrement présenté que ton premier jus.<br /> J'en connais une qui voudrait changer sa cuisine à peu de frais mais qui n'a pas trop d'idées, si tu pouvais l'aider?
Répondre
I
Pas mal du tout !! Après si t'as envie de changer tu peux agrémenter avec des serviettes de couleurs et décliner tous les éléments dans le même ton. C'est ce que je fais chez moi. Parfois je mets du rose, du orange, du vert et vraiment c'est génial parce que tu ne te lasses pas de ta salle de bains. Enfin je ne m'en fais pas pour toi, tu as plein de super bonnes idées !<br /> Et pour les couleurs fonçées, j'ai carrément fait un mur béton (donc quasi noir) dans mon salon. Tout le monde me disait pareil que toi " un mur noir dans un salon, beurk ça va être sombre !!" sauf que j'avais mes idées. Un grand canapé rouge et un super grand miroir que j'ai fait faire en fonction de la pièce, et du coup tout le monse m'a dit "oh, mais c'est génial, j'aurai pas osé le faire !.. et Na !
Répondre
G
Je vote pour la troisième !! Quand à la baignoire, c'est ok pour la virer mais ça va être chaud... décidément le vieil adage est de mise : ce que femme veut....
Répondre