Ma première "vraie" étude de cas...

Publié le par Leocadie

Avant de vous parler dans un prochain billet de mes coups de coeur de Maison & Objet, je voulais vous parler de la première 'vraie' étude de cas que j'ai faite pour quelqu'un d'autre que moi !

Il s'agit d'un ami parti vivre en province en collocation, qui dispose d'une grande chambre de 25m2 mais ne savait pas bien comment l'aménager.
Ses souhaits : avoir un espace de travail confortable, des rangements vêtements, une biblithèque et un espace lit.
Il dispose d'un futon sur tatamis dont il ne veut pas se séparer.

Ce futon sera donc la base de mon aménagement !

Nous traçons ensemble le plan de sa chambre. Et voilà ma proposition. Il avait l'air plutôt content de mes idées, lui reste à les réaliser (et là, c'est moins drôle et rapide !)







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super beau comme d'habitude !!<br /> T'as utilisé quoi comme logiciel ?<br /> A plus
Répondre
L
<br /> Merci Isabelle !!!<br /> Alors, pour le logiciel, j'ai utilisé Sketchup (gratuit), couplé à un moteur de rendu lui aussi gratuit qui s'appelle Kerkythea. C'est assez simple d'utilisation, tu verras si tu tentes !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
D
mais non: je n'ai pas douté de la présence du dressing, ça n'est jamais très beau aussi sa discrétion est tout à ton honneur.<br /> encore une fois bravo ça me plaît beaucoup.
Répondre
B
Salut miss !!<br /> <br /> Félicitations pour ton blog super bien tenu ! Et j'adore ton étude "pratique" ;-)<br /> <br /> Bonne route ^^
Répondre
L
<br /> Merci monsieur l'Entrepreuneur du Mois (je j'ai bien identifié ton identité...) !!!<br /> Ravie d'avoir ton ressenti ! et merci d'être passé par là !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
D
voilà une chambre où on aimera buller, travailler et faire plein d'autres choses...<br /> Je n'ai pas repéré l'espace rangement pour les vêtements, preuve qu'il est discret.<br /> bravo ça me plaît beaucoup
Répondre
L
<br /> Merci :D !!!<br /> Pour info, il y a une armoire PAX à droite du plan de travail... Je n'ai pas poussé le rendu en faisant un miroir (c'est un peu compliqué sous Kerkythéa), du coup, c'est vrai qu'on ne visualise pas<br /> bien... Mais elle est bien là !!!<br /> <br /> <br />