Collage : Les contrastes de couleur...

Publié le par Leocadie

J'ai enfin fini le devoir sur les contrastes colorés, dans lequel, je le rappelle, il fallait composer des images A5 illustrant les 7 contrastes colorés à partir de papiers découpés (dans des magazines uniquement pour ma part...)
Et comme le devoir est fini, mis en page, etc, je vous livre les 4 premiers contrastes. Pour les autres, je ferai le scan demain, j'ai un peu la flemme d'allumer mon scanner là tout de suite...

Donc nous avons :

LE CONTRASTE DE LA COULEUR EN SOI :

Il s'agit du contraste que produisent les différentes couleurs les unes par rapport aux autres. Le contraste est maximal lorsque l'on utilise les couleurs primaires (RVB) :




LE CONTRASTE CLAIR / OBSCUR :

Lorsque les couleurs claires cotoient des couleurs foncées. Le plus contrasté étant la cohabitation du noir et du blanc.



LE CONTRASTE CHAUD / FROID :
Il s'agit de l'effet procuré par la cohabitation de couleurs dites chaudes (rouge, orange, jaune) avec des couleurs dites froides (bleu, violet, vert)




LE CONTRASTE SUCCESSIF :
C'est l'utilisation d'une couleur et de sa complémentaire (Rouge>Vert / Bleu>Orange / Jaune>Violet)




Voilà, je reste attentive à vos commentaires, j'espère que mes collages vous plaisent !!! Promis demain, je mettrai les 3 autres !!
A bientôt !

Publié dans Gribouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore !! Moi je suis aussi sur ligne et formation et je te remercie.tu ma inspiré!!
Répondre
S
<br /> Salut! Je trouve tes contrastes vraiment bien! Je fais une formations de Dessinatrice Illustratrice avec lignes et formations. Mais je bute encore sur ce devoir, j'ai plein d'idée mais j'ai peur de<br /> mettre trop de collages sur mes feuilles. Tu as eu combien pour ce devoir? en tout cas, bravo, je le trouve vraiment réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment bien tes collages. J'ai un travail du meme type a réalisé et voir ton travail m'aide bien a mieu saisir le sujet! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiii Manon !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai terminé le chaud/froid hier, aprés une apres midi entiere est au final je suis déçue !<br /> Oui j'ai un blog mais il n'est pas en rapport avec ma formation , mais je te laisse le lien pour aller faire un tour !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello !<br /> <br /> Super ton blog, tes idées et tout le reste, bravo !!<br /> <br /> Je suis inscrite a lignes et formations et je suis la formation décorateur d'interieur.<br /> <br /> Je fait ce devoir en ce moment, pas évident, mais ce n'etait en format demi A4 qu'il fallait le faire ??<br /> Car moi je pensais faire ca sur des feuilles de format "normales" !!! Du coup ca va me faire un truc tout rikiki et ca remet en cause toutes mes compositions ... --'<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Justin3 d'être passée par là!!<br /> Et ouiiii, il fallait le faire sur format A5 (soit un demi A4) !!! Je suis navrée pour toi du coup !!! Tu as un blog toi aussi ? Si c'est le cas, n'hésites pas à me transmettre le lien je me ferai<br /> un plaisir de le linker !! Bises !<br /> <br /> <br />