Je suis sure de vous avoir manqué... humhum...

Publié le par Leocadie

Bonjour à mes fidèles et nombreux lecteurs (maman, si tu me lis...)(essaye de revenir 3/4 fois dans la journée, ça augmente mes compteurs...)

Ici l'Infidèle !!!

Je suis donc de retour plus gonflée à bloc que jamais, avec la perspective de vous donner un peu des nouvelles de mes avancées sur ma formation. Bon, déjà, mea culpa, je n'ai RIEN fait ces derniers mois ! Ceux qui me connaissent dans la 'vraie vie' savent bien que les choses ont été un peu compliquées !

Mais durant ce mois d'août, si je m'en tiens à mes résolutions (qui sont toujours bonnes), tout devrait s'accélérer, puisque mon projet est de finir -enfin- ce satané premier colis !

Donc entre hier et aujourd'hui, j'ai bossé sur la couleur et notamment sur les contrastes. Le but du 'jeu' est apparemment simple : il faut illustrer les 7 typologies de contrastes en faisant des collages à partir de magazines... format A5. Sur le principe, rien de sorcier...
Sauf que bien entendu, je vais encore chercher des trucs méga-compliqués parce-que-tu-comprends-il-faut-aussi-un-concept-et-une-coherence-et-puis-il-faut-que-ce-soit-artistique...
Bref, mon salon-bureau ressemble à un champ de bataille : des magazines partout, ces magazines entreposés au fil des années, dont certains piqués à de gentils amis qui me les mettent de coté parce qu'ils savent que j'adoooore découper les magazines et garder les images qui me plaisent dans l'hypothèse éventuelle un jour d'en faire peut etre quelque chose...(oui je sais ça fait beaucoup de conditionnel...), donc je disais... des magazines partout, des petits bouts de papier déchirés ou découpés, de la colle plein les doigts, ... etc... un vrai bonheur !!!

Le temps estimatif donné par le cours est de 1/2h par collage... Moi j'veux bien, mais en vrai, le temps de rechercher ce que l'on veut, de le trouver, le découper, le positionner et le coller... Ben moi c'est 2 collages par jour (et je bosse pas mal de temps quand même) !!!
Soit, en 2 jours de travail, 4 compos. Je vais tenter de faire les 3 dernières demain, mais c'est pas gagné étant donné que j'ai des choses à faire dehors...

Donc, sont finalisées :
- La couleur en soi
- Le clair-obscur
- Le chaud-froid
- Le successif

Et demain, je m'attaque à :
- La qualité
- La quantité
- Le simultané

Comme d'hab, je ne mettrai les photos que quand ce sera plié, mis à la boite à lettres, sait-on jamais... Ca me rassure on va dire ! Pour les photos d'ailleurs je vous préviens d'avance, ca donne mieux en vrai qu'en scan...Oui! parce que scan, je l'ai déjà fait aussi !

Bon je vous bise, et comme on dit (honte à moi) : lachez vos comm !!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super comme d'hab. J'adore le successif. Encore une fois BRAVO. Bon courage
Répondre
D
enfin! pas trop tôt, tout arrive à point à qui sait attendre,
Répondre