Correction du devoir 1 sur le Design...

Publié le par Leocadie

Alors, là, je m'insurge!

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires de la prof, G.LB

 

Bref, voici ses commentaires (les miens en italique)

 

"La définition du design est un brin succinte, c'est avant tout une méthode de conception.

C'est normal qu'elle soit succinte, on nous demandait 10 lignes, j'ai fait 10 lignes...

En quoi les matériaux de la cuisine sont-ils organiques? Organique, c'est ce qui vient du corps...

Definition : Les matériaux d'origine naturelle (comme le bois, le coton, le caoutchouc, la laine, le cuir....) ou d'origine synthétique (comme les matières plastiques) sont des matériaux organiques. J'dis ça, j'dis rien...

Vos choix d'éléments sont un peu trop "classiques", ou alors il aurait fallu choisir des grands noms du design du type Alvar Aalto par exemple."

Alors, là, pour moi, on touche au coeur du "problème" : j'ai opté pour une cuisine qui à mon sens rentre dans une démarche design réfléchie. Que ça ne soit pas un "designer star" qui l'ai dessinée mais un collectif de jeunes designers ne change rien au fait qu'il s'agisse de design. Et justement, si j'avais voulu faire du "classique", j'aurais pris un grand nom du design, et c'était plié... (Ca lui aurait d'ailleurs davantage plu, d'après ce que je comprends...)

Si j'ai choisi ces objets, c'est justement issu d'une réflexion : un collectif peu connu ET un grand nom du design (Philippe Starck), pour montrer que le design n'est pas le nom...

 

Bref, j'ai eu 12,5 je ne suis pas contente et partiellement pas d'accord, vous l'aurez compris. Mais tant pis, c'est aussi le jeu, et dans des ce type de devoirs, il s'agit d'une interprétation... qui est forcément subjective...

 

Je vous remets le devoir, histoire de ...

 

design-1.jpg

 

design-2.jpg

design-3.jpg

Publié dans Mes projets - Design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Étant donné que le design est aussi sa propre façon d'inspirer pour réhabiliter une demeure, une place, un espace; il peut être fait à partir des outils et objets décoratifs et les mesures et<br /> différents angles de choix.
Répondre